La réalisation du projet ne signifie pas la disparition
de cette exploitation agricole, puisqu’une
nouvelle ferme a été construite à l’est du village.

La parcelle se situe au centre de Le Muids, un des deux villages qui composent la commune d’Arzier-Le Muids, commune la plus étendue du district de Nyon. Elle est bordée à l’ouest par la route cantonale conduisant de Gland à Arzier et donne à l’est sur la rue du village. Au nord, cette parcelle bénéficie d’une belle vue dégagée sur le Jura.

La ferme originelle était implantée sur la partie est de la parcelle et se composait d’un logement de ferme traditionnel, de petites dépendances basses (ancienne porcherie) et d’un grand rural pour du bétail bovin avec fenil.
Il est important de noter que la réalisation du projet ne signifie pas la disparition de cette exploitation agricole, puisqu’une nouvelle ferme a été construite à l’est du village.
Le beau marronnier qui se trouve dans la cour du bâtiment a été sauvegardé.

Tout en utilisant les volumes existants et en gardant les anciens murs de la partie logement, la rénovation et la transformation de cette ancienne ferme a permis la réalisation de 9 appartements, tous destinés à la vente.
Un garage de 21 places a également été prévu, enterré sous les jardins. Construction traditionnelle avec des matériaux tels que le béton, le crépi et le bois. Les grands balcons et les volets coulissants, réalisés en serrurerie, apportent une touche contemporaine à l’ensemble sans dénaturer le volume du rural initial. La fourniture de chaleur nécessaire au chauffage est assurée par une pompe à chaleur air/eau tandis que celle utile à l’eau chaude est fournie par des panneaux solaires.