Les constructions prennent place dans un cadre magnifique, à proximité du lac, du port, ainsi que des terrains de sports et de loisirs de la Commune de Morges.

Apport au développement immobilier de qualité dans l’ouest morgien. Organisé en été 2009, un concours d’architecture sur invitation a permis de développer un projet sur la base d’un cahier des charges qui tenait compte des exigences formulées selon le règlement établi pour le plan de quartier “En Bonjean”. Cette démarche a conduit au choix d’un projet développé pour permettre l’obtention d’un permis de construire une année plus tard déjà, la phase de travaux étant entamée dès octobre 2010 pour s’achever à fin septembre 2013.

Label Minergie pour la vente en PPE. Destinés à la vente en propriété individuelle, les 75 appartements de ce programme à vocation presque exclusivement résidentielle sont répartis en deux bâtiments distincts développés respectivement sur huit et quatre niveaux plus rez-de-chaussée. Ce complexe de logements présente 10’294 m2 de surface brute de planchers, locaux de service et garage souterrain de 88 places compris. 494 m2 de surfaces administratives et deux niveaux de sous-sols complètent le tout.
Respect et mise à profit du site d’accueil. L’option architecturale retenue pour le bâtiment principal se singularise par le choix d’un niveau de rez-de-chaussée entièrement libre, autorisant le dégagement des vues sur le parc situé au même niveau. On accède par le côté nord-ouest de l’immeuble, de manière à préserver du trafic interne le large espace piéton situé côté lac, où se trouve un vaste bassin qui participe à la qualité et à l’originalité du lieu.